Extrait de l’article paru dans VIPress
ALEDIA, CIRLY, ELVIA PCB, LACROIX, PROTO-ELECTRONICS, SCALINX ET X-FAB : PREMIERS LAURÉATS DES PROJETS DE (RE)LOCALISATION
Bercy publie ce matin les résultats de l’appel à projets « re-localiser » qui comporte un volet national de soutien à des secteurs industriels stratégiques dont l’électronique, ainsi qu’un volet territorial. Sur les 31 premiers projets lauréats, sept concernent l’électronique : Aledia, Cirly, Elvia PCB, Lacroix Electronics, Proto-Electronics, Scalinx et X-Fab.
Dans le cadre du déploiement de « France Relance », le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a mis en place des dispositifs de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie. Un appel à projets unique a été ouvert sur une plateforme dédiée opérée par Bpifrance, depuis la rentrée 2020 et jusqu’au 17 novembre 2020. Il comporte un volet national de soutien à des secteurs industriels stratégiques ainsi qu’un volet territorial concernant tous les secteurs via le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.
Scalinx est une PME du semi-conducteur spécialisée en conception de circuits intégrés. Son projet consiste à développer une gamme de composants électroniques réduisant la consommation d’énergie dans les infrastructures de communication et les systèmes radar. Cette solution permettra de disposer au niveau français et européen d’une brique technologique qui n’existe actuellement qu’aux Etats-Unis. Les activités du projet seront réparties entre Paris, Caen et Grenoble et créeront 17 emplois direct.